Séries 2018

Séries LNH : quatre équipes en difficulté

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay, les Predators de Nashville et les Sharks de San Jose ont tous des avances de 2-0 dans leur série respective. Lundi, les quatre formations disputeront un troisième match en séries éliminatoires.

Tout d’abord, les Bruins se déplaceront dans la Ville Reine pour y croiser le fer avec les Maple Leafs de Toronto. La formation du Massachusetts a été dominante à domicile, ayant marqué 12 buts et n’ayant accordé que quatre filets. Le match sera présenté à TVA Sports, dès 19h.

Les Leafs devront encore une fois se débrouiller sans les services de Nazem Kadri, suspendu pour trois matchs en raison de son geste sur Tommy Wingels.

L'ancien attaquant des Canadiens Tomas Plekanec, maintenant avec les Leafs, était jumelé à Patrick Marleau et Mitch Marner lors de l'entraînement matinal, lundi.

Les hommes de Mike Babcock devront surveiller le trio composé de Patrice Bergeron, David Pastrnak et Brad Marchand. Pastrnak, en raison de sa performance de six points, samedi, est au sommet du classement des pointeurs de la LNH en séries, avec neuf points en deux duels.

De son côté, le Lightning n’a pas encore tiré de l’arrière une seule seconde face aux Devils du New Jersey en deux matchs. Le match sera présenté à TVA Sports 2, dès 19h30.

La formation floridienne a remporté les deux premiers matchs sur sa patinoire, 5-2 et 5-3. Avec quatre points en deux matchs, Nikita Kucherov est le meilleur pointeur des «Bolts».

Ensuite, les Predators ont peut-être l’avance 2-0 dans leur série face à l’Avalanche du Colorado, mais le duel n’est pas à sens unique.

En effet, l’Avalanche a eu l’avance dans les deux premières parties et a presque forcé la prolongation lors du deuxième match. Le match sera présenté à TVA Sports, dès 22h.

Finalement, les Sharks retrouveront le SAP Center après avoir remporté les deux premières parties sur la patinoire des Ducks. Le match sera présenté à TVA Sports 2, dès 22h30.