MLB

Aaron Judge établit un record dans une victoire écrasante des Yankees

Publié | Mis à jour

Aaron Judge est devenu le joueur ayant atteint le plus rapidement le plateau des 60 circuits dans le baseball majeur lundi soir, à New York, où les Yankees ont dominé les Marlins de Miami par la marque de 12-1.

Judge a établi cette nouvelle marque alors qu’il disputait son 197e match en carrière. C’est Mark McGwire qui détenait le record précédent. L’ancien joueur des Athletics d’Oakland avait atteint le cap des 60 circuits en 202 matchs.

Il s’agissait d’une quatrième longue balle cette saison pour Judge, qui a produit deux points pendant la rencontre.

Didi Gregorius s’est également illustré sur le plan offensif pour les favoris de la foule en propulsant la balle de l’autre côté de la clôture à deux reprises. Giancarlo Stanton l’a précédé à la plaque sur le premier. Gregorius compte cinq circuits depuis le début de la campagne.

Pour sa part, Gary Sanchez a enregistré trois coups sûrs et autant de points produits. Aaron Hicks a quant à lui produit deux points à l’aide d’un double.

Justin Bour a permis aux Marlins d’inscrire leur unique point en huitième manche avec l’optionnel.

Severino intraitable

Sur la butte, Luis Severino (3-1) a livré toute une performance pour les Yankees. En six manches de travail, le droitier n’a alloué qu’un coup sûr et un but sur balles, en plus de retirer huit frappeurs au bâton.

Les lanceurs des Marlins ont connu une soirée beaucoup plus difficile. Le partant Caleb Smith (0-2) a cédé sa place au monticule après avoir donné cinq points et autant de coups sûrs et de buts sur balles en deux manches et un tiers.

En relève, Tyler Cloyd n’a pas eu davantage de succès accordant six points et huit coups sûrs en trois manches et un tiers.

Les deux formations s’affronteront à nouveau mardi soir, à New York.