TENNIS-AUS-OPEN

Crédit : AFP

Tennis

Rebecca Marino s’incline en finale à Osaka

Publié | Mis à jour

La Britanno-Colombienne Rebecca Marino s’est inclinée face à Destanee Aiava en finale du tournoi de l’ITF d’Osaka, dimanche, au Japon.

L’Australienne de 17 ans, sixième tête de série et 226e au classement de la WTA, l’a emporté en deux manches de 6-3 et 7-6 (2). Elle n’a mis que 72 minutes pour venir à bout de Marino, 565e raquette mondiale.

Issue des qualifications, la Canadienne de 27 ans a enregistré deux as, trois doubles fautes et un faible taux de réussite de 52 % en première balle de service. De plus, elle n’a remporté que 59 % des points lorsque sa première balle de service était en jeu.

Aiava a été plus solide au service, réussissant quatre as, 65 % de ses premières balles et gagnant 75 % des échanges avec son premier service. Elle a commis deux doubles fautes et s’est fait briser deux fois en trois occasions par son adversaire. Pour sa part, Marino a concédé trois parties sur son service.

Le parcours de Marino à Osaka devrait lui permettra de percer le top 500 lors du prochain classement de la WTA. Il s’agissait de son septième tournoi depuis son retour au jeu après cinq ans d’absence sur le circuit. Elle a déjà remporté trois tournois ITF depuis le début de l’année.