LHJMQ

«On verra ce qui va se passer»

Publié | Mis à jour

Après l’élimination des Voltigeurs de Drummondville aux mains des Tigres de Victoriaville, les joueurs ont eu droit à un dernier discours de leur pilote, qui se dit «prêt» à faire le saut chez les professionnels.

Dominique Ducharme a-t-il dirigé son dernier match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec? La question se pose, mais la réponse demeure nébuleuse.

«Aucune idée. J’ai toujours dit que c’est quelque chose que je voudrais faire, accéder au niveau professionnel. On verra ce qui va se passer dans les prochaines semaines ou les prochains mois», a-t-il déclaré après la défaite de dimanche, au match no 5 des quarts de finale, au Centre Marcel-Dionne.

Au cours des dernières semaines, Ducharme et son homologue de l’Armada de Blainville-Boisbriand Joël Bouchard ont notamment été mêlés aux Canadiens de Montréal, dont le club-école de Laval a terminé au dernier rang de la Ligue américaine avec un dossier de 24-42-7 et 58 points.

«Il y a tellement de rumeurs et de choses qui se disent. Ce n’est pas là-dessus que j’étais concentré», a-t-il assuré.

Celui qui a aussi été l’instructeur en chef des Mooseheads de Halifax admet toutefois avoir pensé à son avenir pendant la traditionnelle poignée de main au centre de la patinoire après l’élimination des «Voltis» devant leurs partisans.

«En donnant la main aux membres de l’autre équipe, j’y ai pensé. En même temps, ça ne veut rien dire.»

«Je me sens prêt, mais je contrôle ce que je peux contrôler», a-t-il conclu.

La visite de Bergevin

À noter que le directeur général des Canadiens de Montréal a épié les deux équipes à l’affiche au match no 4 de leur série, vendredi soir, à Victoriaville.

Le DG du Tricolore a pu voir à l’œuvre le joueur de centre Joseph Veleno, qui a joué sous les ordres du Ducharme avant d’être admissible au prochain repêchage de la LNH.

De plus, Bergevin a possiblement profité de sa visite pour observer le gardien Olivier Rodrigue, deuxième portier gardien en Amérique du Nord, ainsi que les défenseurs des Voltigeurs Nicolas Beaudin et Xavier Bernard.

Voyez le point de presse intégral de Dominique Ducharme dans la vidéo, ci-dessus.