SPO-HKO-HKN-TORONTO-MAPLE-LEAFS-V-BOSTON-BRUINS---GAME-TWO

Crédit : AFP

Séries 2018

LNH 360

Publié | Mis à jour

Des avances de 2-0 ont été récoltées au terme de chacun des quatre matchs de premier tour disputés samedi, dans la LNH.

Les Bruins, le Lightning et les Predators y sont arrivés à domicile, alors que les Sharks ont réussi l’exploit sur les terres de leurs rivaux de cette ronde, les Ducks d’Anaheim.

Selon le Elias Sports Bureau, les équipes qui ont pris une avance de 2-0 dans une série, au cours de l’histoire, on remporté ladite série 86,4 % du temps.

Pastrnak passe les Leafs dans le tordeur

Avec ses trois buts et autant d’aides, l’ailier David Pastrnak a aidé les Bruins à rosser les Maple Leafs de Toronto au compte de 7-3.

Pastrnak devient ainsi le troisième joueur à inscrire six points dans un match des séries dans l’histoire des Bostoniens. Phil Esposito et Rick Middleton, deux grands joueurs de l’histoire du club, avaient réussi l’exploit avant lui.

Le Tchèque est aussi seulement le cinquième joueur dans toute la LNH à réussir l’exploit en séries dans les 20 dernières années. Claude Giroux (Flyers) était le dernier à l’avoir fait, lors d’un match contre les Penguins en 2012.

Pastrnak compte maintenant pas moins de neuf points en seulement deux rencontres. Les Leafs feraient mieux de lui accorder une attention toute particulière jusqu’à la fin de cette série.

Une Pastrnak de raclée! - TVA Sports

 

La foudre s’abat sur les diables en deuxième

Nikita Kucherov a obtenu trois points (un but, deux aides) alors que le Lightning a marqué quatre fois lors de la deuxième période pour venir à bout des Devils au compte de 5-3, au Amalie Arena.

Cela fait maintenant 24 buts en séries pour Kucherov, à vie, dans l’uniforme du Lightning. Il arrive (déjà) au deuxième rang à ce chapitre dans l’histoire de l’équipe, mais il devra en marquer encore quelques uns avant de rejoindre le meneur, Martin St-Louis, qui en a inscrit 33.

Le Russe est aussi le joueur qui a marqué le plus de buts en séries dans toute la LNH depuis la saison 2013-14.

Le Lightning réussit sa mission à domicile - TVA Sports

 

Un comité de marqueurs déferle sur l’Avalanche

Cinq joueurs différents des Predators ont touché la cible dans un gain de 5-4 contre l’Avalanche, une victoire acquise chèrement alors que la troupe de l’entraîneur Jared Bednar a lutté jusqu’à la toute fin.

Au total, dix joueurs des «Preds» ont amassé au monde un point lors de ce deuxième duel. Les récipiendaires du trophée du Président ont maintenant une fiche de 11-2 à domicile depuis le début des séries de 2017.

Nashville compte maintenant 12 victoires consécutives contre le Colorado, séries incluses, depuis avril 2016.

Les Predators en plein contrôle - TVA Sports

 

Couture déchire les Ducks

L’attaquant Logan Couture a amassé deux points (un but, une aide) dans un gain de 3-2 des Sharks contre les Ducks, qui devront tenter de combler un déficit de 2-0 dans cette série de premier tour alors qu’elle se transportera à San Jose dans les prochains jours.

C’est la quatrième fois que les Sharks s’offrent ce genre de priorité en séries à l’étranger.

Couture compte maintenant 31 buts et 40 aides en carrière en séries. Il s’agit du troisième plus haut total de buts en éliminatoires dans l’histoire de la concession.

Prolifiques jeunes pousses

L’attaquant des Devils Nico Hischier, premier choix du dernier repêchage, a marqué son premier filet en séries, samedi soir. Choisi juste après lui, Nolan Patrick (Flyers) avait fait la même chose vendredi.

Les Sharks en bonne posture - TVA Sports