Séries 2018

L’attaque du Wild se lève

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Le Wild du Minnesota a marqué quatre buts en deuxième période pour filer vers une victoire de 6-2 face aux Jets de Winnipeg, dimanche soir, au Xcel Energy Center de St. Paul. La formation manitobaine conserve toujours l’avantage dans la série de premier tour de l’Association de l’Ouest, qu’elle mène 2-1.

Le troisième affrontement était présenté à TVA Sports. 

À voir : Sommaire | Le tableau des séries

La rencontre avait pourtant mal commencé pour l’équipe locale. À la cinquième minute de jeu, alors que les siens évoluaient avec un homme en moins, le gardien Devan Dubnyk a alloué un but d’un angle quasi impossible à Blake Wheeler.

La troupe de Bruce Boudreau n’a toutefois pas tardé à répliquer. Mikael Granlund et Zach Parisé ont tour à tour secoué les cordages en supériorité numérique pour permettre au Wild de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après le premier vingt.

Les favoris de la foule ont repris les choses où ils les avaient laissées à leur retour sur la glace. Matt Dumba, Eric Staal, Jordan Greenway et Marcus Foligno ont tous marqué au deuxième engagement pour donner une confortable avance au Wild.

Mikko Koivu, Nick Seeler, Granlund, Staal et Dumba ont chacun amassé deux points dans la victoire.

Tyler Myers a complété la marque pour les Jets, qui ont bénéficié de cinq avantages numériques dans la rencontre. Blessé au bas du corps en deuxième période, Myers n’est pas revenu au jeu.

Dubnyk a réalisé 29 arrêts. Pour sa part, Connor Hellebuyck a connu une soirée difficile devant le filet des Jets, allouant six buts sur 22 tirs. Steve Mason a pris le relais en troisième période. Il a bloqué les sept lancers dirigés contre lui.

Blessé au haut du corps lors du match numéro un, l’attaquant québécois Mathieu Perreault n’était pas en uniforme du côté des Jets. Il avait quitté la patinoire en deuxième période après avoir subi une dure mise en échec de Mikko Koivu.

Le quatrième match de la série sera disputé mardi, à St. Paul. Il sera présenté à TVA Sports 2 à compter de 20h.