Séries 2018

Les Golden Knights poussent les Kings au bord de l'élimination

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights ont poussé les Kings au bord de l’élimination en s’emparant d’une avance de 3-0 dans la série de premier tour de l’Association de l’Ouest. Les hommes de Gerard Gallant ont débloqué en troisième période, dimanche soir à Los Angeles, pour remporter le troisième match au compte de 3-2.

À VOIR : Sommaire 

Pas moins de 85 mises en échecs ont été distribuées dans ce match d'une rare intensité.

Le gardien québécois Marc-André Fleury a repoussé 37 rondelles pour les Golden Knights, qui ont inscrit tous leurs buts durant le troisième vingt.

Après 40 minutes de jeu, les visiteurs tiraient de l’arrière 1-0 en raison du premier but de la carrière d'Alex Iafallo en séries.

Cody Eakin a nivelé la marque au début de l'engagement décisif (6 :10). Le rouquin a d'abord vu son tir sur réception être bloqué, mais n'a pas raté sa deuxième chance lorsque Ryan Carpenter a récupéré la rondelle pour la lui remettre.

James Neal et William Karlsson ont ensuite marqué à 21 secondes d’intervalle et les Golden Knights se sont emparés d’une avance de 3-1.

Neal s’est défait de la couverture du défenseur Oscar Fantenberg le long de la rampe puis a battu Jonathan Quick avec un tir du côté rapproché.

Reilly Smith a déployé un superbe effort pour permettre à Karlsson de creuser l’écart. Avec deux joueurs sur lui en fond de territoire, Smith a réussi à pousser la rondelle vers le Suédois qui, posté dans l’enclave, a décoché un lancer précis.

Anze Kopitar a rétréci l’écart en faisant habilement dévier un tir de la pointe de Fantenberg avec environ deux minutes à faire à la troisième période, mais en vain. 

Devant la cage des Kings, Jonathan Quick a repoussé 23 rondelles.

La troupe de John Stevens tentera d'éviter d'être balayée, mardi, devant ses partisans.