Michael McNiven

Photo : Michael McNiven Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens

Rocket : un dernier match à l’image de la saison

Publié | Mis à jour

À son dernier match de la saison, le Rocket de Laval a subi un revers de 6-4 face aux Marlies, samedi après-midi à Toronto. Il s’agit d’une 12e défaite consécutive pour le club-école du Canadien de Montréal, qui termine la campagne au dernier rang du classement général de la Ligue américaine de hockey (LAH).

En avance 3-2 après deux périodes de jeu, le Rocket a goûté à la médecine des Marlies en troisième. La formation torontoise a marqué quatre buts sans réplique pour filer avec la victoire.

Miro Aaltonen a touché la cible à deux reprises pour l’équipe locale. Kristian Pospisil, Erik Bradford, Dmytro Timashov et Trevor Moore (dans un filet désert) ont été les autres marqueurs pour les Marlies. Pour leur part, Andrew Nielsen, Carl Grundstrom et Brady Ferguson ont chacun obtenu deux mentions d’aide dans la victoire.

Chez le Rocket, Anthony Beauregard, Jérémy Grégoire et Jordan Boucher ont été les marqueurs.

Le gardien Michael McNiven a cédé cinq fois sur 36 tirs devant le filet des Lavallois. À l’autre bout de la patinoire, Calvin Pickard a réalisé 24 arrêts.

Le Rocket termine sa saison avec une fiche de 24-41-10. Il a signé une seule victoire en 12 affrontements cette saison contre les Marlies. Ces derniers sont assurés de terminer en tête du classement général de la ligue. Ils complèteront leur saison régulière dimanche face aux Senators de Belleville.