Séries 2018

Les Penguins travaillent sur leur principale lacune

Publié | Mis à jour

Pour qu’un avantage numérique fonctionne, il faut que les cinq joueurs sur la glace soient sur la même longueur d’onde.

Ce n’est cependant pas le cas de la première unité des Penguins actuellement. L’équipe de Sidney Crosby a été blanchie en huit occasions jusqu’à maintenant dans la série face aux Flyers.

C’est pourquoi plusieurs rencontres ont eu lieu sur la glace à l’entraînement, samedi, pour s’assurer que le message soit bien compris. TVA Sports a assisté à la séance du jour. Voyez le compte rendu de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.

«Il y a plusieurs choses à améliorer, a avoué Crosby. Nous avons été très bons dans nos entrées de territoire, mais nous avons commis des erreurs dans notre zone. J’ai raté un filet ouvert dans le dernier match. Nous devons avoir une meilleure exécution, c’est aussi simple que ça. Les unités spéciales seront un élément important dans cette série.»

«On le sait, dans les séries, les unités spéciales peuvent te faire gagner des matchs, a renchéri son coéquipier québécois Derick Brassard. Vendredi, ç’a plus ou moins bien été pour notre équipe. L’avantage numérique peut créer un certain momentum même si on ne marque pas. Il faut juste bouger la rondelle plus rapidement et essayer de tirer davantage, ce qui va nous ouvrir des lignes de passe.»

Jamais facile à Philly

Les Penguins se retrouveront en territoire hostile pour les deux prochains matchs, alors que la série se transportera à Philadelphie dimanche et mercredi.

Si Crosby n’a jamais été bien accueilli dans la Ville de l’Amour fraternel, ce sera encore pire dans le contexte des séries.

Le principal intéressé reconnaît d’ailleurs que l’amphithéâtre des Flyers peut être intimidant.

«C’est très bruyant là-bas, comme partout ailleurs dans les séries. Ce sera difficile. Ça fait partie du plaisir des séries.»

«Les partisans des Flyers sont intenses, corrobore Brassard. Être sur la route va nous rapprocher.»

Par ailleurs, le défenseur  Kristopher Letang s’est absenté à l’entraînement, après avoir été sonné par un violent contact avec Claude Giroux, vendredi. Il devrait toutefois disputer la rencontre numéro trois, dimanche.

Cet affrontement sera diffusé à TVA Sports à compter de 15h.