Séries 2018

Kristopher Letang absent à l’entraînement

Publié | Mis à jour

Sonné après un violent contact avec Claude Giroux lors du deuxième match de la série contre les Flyers de Philadelphie, Kristopher Letang s’est absenté à l’entraînement, samedi.

Giroux n’a pas été puni sur la séquence et le défenseur des Penguins de Pittsburgh a refusé de critiquer le geste apparemment involontaire après la rencontre, se disant «correct».

Le comité de discipline de la Ligue nationale de hockey (LNH) a confirmé que l'attaquant des Flyers ne recevrait pas de sanction.

Letang a été incommodé par plusieurs commotions cérébrales, blessures et problèmes de santé de tout acabit depuis le début de sa carrière. Une blessure au cou lui a fait rater 23 matchs de saison régulière et toutes les rencontres éliminatoires des Penguins lors de leur conquête de la coupe Stanley en 2016-2017.

Auteur de 51 points en 79 rencontres cette saison, le Québécois de 30 ans a récolté une aide en deux rencontres de la série de premier tour face aux Flyers jusqu’ici. La série est égale 1-1. La prochaine rencontre a lieu à Philadelphie dimanche, 15h.