Séries 2018

Les Predators en plein contrôle

Publié | Mis à jour

Pour un deuxième match de suite, ce sont les joueurs de l’Avalanche du Colorado qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage, mais les Predators n’ont pas paniqué et l’ont emporté par la marque de 5-4, à Nashville.

À VOIR : Sommaire

La bande à P.K. Subban a donc pris les devants 2-0 dans la série quarts de finale de l’Association Ouest.

«Nous voulons toujours marquer le premier but et prendre les devants, a indiqué l'attaquant des Predators Ryan Johansen au au site de la LNH. Le calme du groupe et la confiance que nous pouvons revenir, nous a permis de remporter les deux matchs.»

Gabriel Bourque, qui a porté les couleurs des Predators pendant cinq saisons, a inscrit son quatrième but en carrière en séries éliminatoires au début du premier vingt. J.T. Compher a intercepté une sortie de zone avant de refiler le disque à Bourque dans l’enclave.

Si la première période a été l’affaire des visiteurs, les favoris de la foule ont renversé la vapeur lors de l’engagement médian.

«Je pense qu’ils ont commencé à prendre l’ascendant dans le match avec leur attaque massive et ils l’ont gardé par la suite, a mentionné l’entraîneur de l’Avalanche Jared Bednar. Nous avons eu trois infériorités numériques en peu de temps et c’est trop.»

Dès la première minute, ils ont créé l’égalité quand Kevin Fiala a profité d’un jeu de puissance pour déjouer Jonathan Bernier à l’aide d’un tir sur réception à la suite d’un tic-tac-toe.

Onze minutes plus tard, Viktor Arvidsson s’est amené à la gauche de Bernier et son tir frappé a complètement mystifié le gardien.

Ryan Johansen en a rajouté avant que Nathan MacKinnon enfile son premier but du bal printanier grâce à un tir du revers qui a trompé la vigilance de Pekka Rinne.

Au troisième tiers, Nick Bonino a profité d’un mauvais changement de l’Avalanche pour s’emparer d’un disque libre et de faire la mise en scène pour le deuxième filet des séries d’Austin Watson.

Profitant d’un 5 contre 3, MacKinnon a réduit l’écart à un but à mi-chemin de l’engagement.

Ryan Hartman a mis le match hors de portée avec un peu plus d’une minute à faire en marquant dans un filet désert. Alexander Kerfoot a redonné espoir à l’Avalanche en marquant avec 36 secondes à écouler, mais ce ne fut pas suffisant.

Subban a quant à lui terminé la rencontre avec deux mentions d’aide, ses deux premiers points de la série.

Blessé au haut du corps, Samuel Girard a cédé sa place à Duncan Siemens pour la rencontre numéro 2.

Le match numéro 3 de cette série de premier tour sera présenté à Denver lundi.