DIVING-CGAMES-2018-GOLD COAST

Crédit : AFP

Sports aquatiques

Une deuxième médaille pour Philippe Gagné

Publié | Mis à jour

(Sportcom) – Les plongeurs québécois Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont mis la main sur la médaille d’argent au tremplin de 3 mètres en synchro vendredi.

C’est la deuxième médaille d’argent que remporte Gagné aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast, en Australie, lui qui a terminé deuxième à l’épreuve individuelle au 3 mètres jeudi.

Le duo québécois a cumulé un total de 415,23 points. Seuls les Anglais Jack Laugher et Chris Mears (436,17 points) les ont devancés. Ce sont les Australiens Domonic Bedggood et Matthew Carter (408,12 points) qui ont complété le trio de tête.

Même s’il est très satisfait des deux médailles d’argent qu’il a obtenues à Gold Coast, Gagné sait qu’il devra continuer à travailler pour maintenant réussir à accéder à une médaille d’or.

«C’est sûr que les degrés de difficulté vont devoir augmenter pour aller sur la première marche du podium, car il y a des plongeurs comme les Anglais qui font le quatre et demi avant et le deux et demi avant avec trois vrilles. Ce sont des plongeons que je pratique en ce moment, le quatre et demi avant surtout», a expliqué le Montréalais.

«En synchro, ce serait de bâtir le deux et demi avant avec trois vrilles que François fait déjà très bien, alors c’est à mon tour de le bâtir», a-t-il poursuivi.

74 podiums pour le Canada

Dans les autres disciplines, le lutteur montréalais Jordan Steen a notamment terminé les Jeux du Commonwealth avec une médaille de bronze au cou. Steen a battu le Néo-Zélandais Samuel Belkin par la marque de 10-0 en finale pour la troisième place dans la catégorie des 97 kg.

Depuis le début des présents Jeux, qui prendront fin ce dimanche 15 avril, le Canada a récolté 74 médailles, dont 14 d’or. L’Australie domine la compétition avec 168 médailles.