Crédit : AFP

Tennis

Monte-Carlo: un laissez-passer pour Félix Auger-Aliassime

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi sur terre battue de catégorie Masters de Monte-Carlo, qui s'amorcera la semaine prochaine.

Auger-Aliassime, 176e au monde, fait partie des quatres joueurs ayant obtenu cette faveur du tournoi monégasque en compagnie du Français Gilles Simon, de l'Australien Thanasi Kokkinakis et du joueur local Lucas Catarina.

Le jeune Québécois de 17 ans a pris part aux deux tournois de catégories Masters de l'ATP cette saison, à Indian Wells et Miami, participant aux qualifications.

À Indian Wells, il avait atteint le deuxième tour du tournoi, battant son compatriote Vasek Pospisil au premier tour et s'inclinant devant l'Ontarien Milos Raonic. À Miami, il a été éliminé dès le premier tour des qualifications.

Récemment, le Québécois a participé aux tournois de catégorie Challenger d'Alicante, s'inclinant au deuxième tour, et de Barletta, perdant au premier tour.

Plus tôt cette saison, Auger-Aliassime avait également reçu un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi de Rotterdam, aux Pays-Bas, en févirer. Il s'était incliné au premier tour contre le Serbe Filip Krajinovic, désormais 27e joueur au classement de l'ATP.