SPO-FBN-CHICAGO-BEARS-V�PHILADELPHIA-EAGLES

Crédit : AFP

NFL

Mark Sanchez se tire dans le pied avec un contrôle positif

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Mark Sanchez, présentement sans club, a été suspendu pour les quatre premières rencontres de la saison 2018 par la NFL, vendredi, en raison d'un contrôle positif à une substance interdite.

Repêché au cinquième rang au total par les Jets de New York lors de l'encan 2009, Sanchez n'avait encore jamais raté un test antidopage en neuf saisons de football professionnel.

Dans les minutes qui ont suivi l'annonce de la NFL, le quart-arrière a tenu à s'expliquer par l'entremise d'un mot publié sur le réseau social Instagram.

« J'ai été pris de court par cette nouvelle et je tiens à être clair en disant que je n'ai jamais triché ou tenté d'obtenir un avantage compétitif en utilisant une substance interdite par la NFL », a-t-il écrit.

Celui qui a également évolué avec les Eagles de Philadelphie, les Cowboys de Dallas et les Bears de Chicago au cours des trois dernières saisons a jeté la faute sur une possible contamination de suppléments inconnus.

« J'accepte la responsabilité qui incombe à l'athlète professionnel de surveiller ce qu'il consomme et je vais faire davantage attention dans le futur », a-t-il conclu.