LPGA LOTTE Championship - Round Two

Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson toujours en tête

Publié | Mis à jour

Malgré une troisième ronde difficile, la golfeuse canadienne Brooke M. Henderson s’est maintenue en tête du classement provisoire du Championnat Lotte, vendredi, à Hawaï.

Après avoir réalisé des premières rondes de 68 et de 66, l’Ontarienne a rapporté une carte de 73 (+1) à sa troisième sortie. Elle a enregistré quatre oiselets, trois bogueys et un double boguey. Henderson n’a maintenant qu’un seul coup d’avance sur sa plus proche rivale, l’Américaine Mo Martin.

Cette dernière a également connu une troisième ronde en demi-teinte. Après avoir commis deux bogueys, un aigle au 13e trou lui a permis de jouer la normale de 72.

La Japonaise Nasa Hataoka et la Sud-Coréenne Inbee Park se partagent le troisième rang et n’accusent que deux coups de retard sur Henderson. Dixième au terme de la deuxième ronde, Hataoka a connu une excellente sortie. Elle a réussi cinq oiselets et commis un boguey pour boucler le parcours avec un pointage de 68 (-4).

Pour sa part, la Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a conclu sa journée avec une marque de 76 (+4). Elle est provisoirement 64e, à 14 coups de la tête.

Les Canadiennes Brittany Marchand (+2) et Alena Sharp (+4) sont pour leur part 41e et 58e.