Impact

Ignacio Piatti de retour face aux Red Bulls

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Le joueur de l’Impact de Montréal Ignacio Piatti effectuera un retour au jeu, samedi, lors du match à l’étranger contre les Red Bulls de New York.

Piatti a pris part à l’entraînement de l’équipe, jeudi à Montréal, et a lui-même confirmé sa participation à la prochaine rencontre de l’Impact.

«Le match contre Seattle (le 31 mars), j'ai senti quelque chose dans mon quadriceps, donc je n'ai pas pu jouer contre la Nouvelle-Angleterre, a-t-il résumé. Maintenant je suis bien, et très content d'être avec l'équipe. Il y a un gros match, samedi.»

Une chose est certaine, son retour au jeu rassure l’entraîneur Rémi Garde, déjà inquiété par l’absence du milieu de terrain Saphir Taïder, suspendu après s’être pris un carton rouge contre le Revolution, vendredi.

«On sait que c'est un joueur très important, il est capable de changer le cours d'un match, a-t-il mentionné à propos de Piatti. Je pense que l'absence de Saphir, en même temps, c'était beaucoup pour notre équipe.»

D’ailleurs, l’international algérien est l’un des joueurs les plus importants du collectif montréalais et il sera difficile de le remplacer.

«Un groupe doit s'adapter aux caractéristiques des joueurs qui sont alignés, a expliqué Garde. Je n'ai pas l'équivalent de Saphir, avec les même caractéristiques, à faire entrer dans l'équipe. Donc forcément, celui qui va rentrer va apporter autre chose.»

Il faudra en tout cas que le remplaçant de Taïder soit bien en jambes, samedi, par que les Red Bulls ne sont pas tellement reposants.

«Ils ont un style très unique, ils mettent de la pression partout sur le terrain, ils sont très en forme, a souligné le gardien Evan Bush. En ce sens, ce sera un défi pour nous.»

En cinq parties depuis le début de la saison, l’Impact montre une fiche de deux victoires et trois défaites. Le club montréalais a toutefois disputé quatre de ses matchs à l’étranger.

Il s’agira donc d’un cinquième match loin de Montréal pour l’Impact, qui retrouvera ensuite son public pour la deuxième fois de la saison le 21 avril, alors que Laurent Ciman et le Los Angeles FC seront de passage au Stade Saputo.

TVA Sports présentera le match entre l’Impact et les Red Bulls dès midi trente, samedi.