LHJMQ

Les Wildcats viennent à bout de l’Armada

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a échoué dans sa tentative de se qualifier pour le carré d’as et de remporter huit matchs consécutifs en s’inclinant 5-4 devant les Wildcats, mercredi à Moncton.

Les favoris de la foule ont permis à leurs partisans de se manifester en début de rencontre en prenant les devants 2-0 dans les dix premières minutes de jeu, grâce aux filets de Jeremy McKenna et Alexander Khavanov.

Ce dernier but a été réussi alors que les Wildcats avaient deux hommes en plus sur la patinoire. Émile Samson, qui a entamé la rencontre devant la cage de l’Armada, a été retiré du match par Joël Bouchard à la faveur de Mikhail Denisov après avoir accordé deux buts sur cinq lancers.

La Flotte laurentienne a profité de l’indiscipline des joueurs locaux pour prendre les devants avant la fin de l’engagement. Luke Henman, avec deux, et Joël Teasdale ont marqué trois buts en supériorité numérique. Le deuxième de Henman et celui de Teasdale ont été réussis en l’espace de six secondes.

Au cours de cette première période, les Laurentiens ont perdu les services d’Alex Barré-Boulet et de Tobie Paquette-Bisson, deux récipiendaires de trophée lors du récent Gala des rondelles d’or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Les deux formations se sont échangé une réussite en début de deuxième tiers, soit Brady Pataki pour les Wildcats et Alexandre Alain pour l’Armada, avant que James Phelan profite à son tour de l’indiscipline de l’équipe adverse pour enfiler un doublé et lancer les favoris de la foule en avance 5-4.

Mark Grametbauer a bloqué 38 rondelles pour mener les siens à la victoire. Denisov a cédé trois fois sur 28 tirs après être entré dans la rencontre à mi-chemin de la première période.

Le cinquième match de la série sera présenté à Fredericton puisque le Colisée de Moncton n’était pas disponible.