SPO-HKO-HKN-NASHVILLE-PREDATORS-V-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS

Crédit : AFP

Séries 2018

Les Golden Knights n'ont pas peur des Kings

Publié | Mis à jour

Les Kings s’amènent à Las Vegas avec un noyau de joueurs clés qui étaient déjà en place lors de leurs deux récentes conquêtes de la coupe Stanley. Si cette expérience intimide les Golden Knights, ils font un bon travail pour le cacher.

«Ils ont évidemment beaucoup plus d’expérience que nous en séries et plusieurs de leurs joueurs qui ont gagné deux Coupes sont toujours là. On ne peut quand même pas regarder ce qu’ils ont accompli sans croire en nos chances. Tout le monde ici est excité, mais ça n’affectera pas notre façon de jouer contre eux», a promis l’entraîneur-chef des Golden Knights Gerard Gallant, mardi.

Les deux équipes se sont affrontées quatre fois et chacune a eu le dessus à deux reprises. Deux de ces duels ont nécessité la prolongation. Gallant a patiné un bon coup lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il considérait son équipe comme favorite en vertu de ses 109 points et du titre de la division Pacifique.

«Dans mon esprit, non. Et sommes-nous les négligés? Non plus! On parle de deux excellentes équipes et c’est toujours des matchs serrés contre eux», a-t-il fait valoir.

Fleury le mentor

À Vegas, même si l’expérience en séries n’est pas notoire chez la vaste majorité des joueurs, le gardien Marc-André Fleury est un abonné au hockey de printemps.

«Je suis quelqu’un de tranquille et je ne brasse pas trop, mais j’aime pouvoir aider l’équipe d’autres façons que de bloquer des rondelles. C’est sûr que je veux me servir de mon expérience pour contribuer aux succès de l’équipe», a-t-il commenté.