Destination Coupe Stanley AM

«Tout repart à zéro» pour le Lightning, selon Louis Domingue

Publié | Mis à jour

Selon le gardien québécois Louis Domingue, peu importe «que tu sois la meilleure ou la pire équipe de la ligue, tout repart à zéro dans les séries éliminatoires».

C’est pourquoi le Lightning de Tampa Bay se méfie de l’étiquette de favori qui lui colle à la peau à deux jours d’amorcer sa série face aux Devils du New Jersey. Ce premier affrontement sera diffusé à TVA Sports 2 à compter de 19h, jeudi.
Domingue a évidemment bien «hâte que ça commence», a-t-il dit en entrevue à l’émission Destination Coupe Stanley AM, mardi.

«On a hâte. Ça fait des semaines qu’on a notre billet. Lundi, on a eu une longue pratique pour continuer à peaufiner notre jeu. On se prépare adéquatement à affronter les Devils. On ne se concentre pas sur les attentes des gens. Ça va être une belle série.»

Voyez cette entrevue dans la vidéo ci-dessus.

Il y est également question du leadership qui règne dans le vestiaire du Lightning, ce qui aide grandement à sa confiance.

«J’ai vécu cette année les deux côtés de la médaille, le pire et le meilleur, pour avoir joué à la fois pour les Coyotes et le Lightning. L’attention portée aux détails fait la différence. Chaque joueur apporte quelque chose à la table, a expliqué Domingue. 

«Si on réussit à rebondir d’une défaite, à être confiant chaque jour, c’est grâce au travail fait à l’entraînement. On est aussi bons que le travail qu’on met à l’entraînement et aux matchs. C’est ce qui amène de la constance dans notre jeu. Ce qui fait une équipe gagnante, c’est sa constance. C’est la grande différence.»