Destination Coupe Stanley AM

Stevenson-Jack: «Nous aussi, on est dans le brouillard» - Yvon Michel

Publié | Mis à jour

Le combat entre le Québécois Adonis Stevenson et Badou Jack doit avoir lieu le 19 mai prochain au Centre Bell, mais le duel n’est toujours pas confirmé et les billets ne sont toujours pas en vente.

Le choc entre les deux boxeurs devait en être un d'unification des titres WBC, que détient Stevenson, et WBA, que détenait Jack. Toutefois, les négociations sont toujours en cours puisque Jack n'a plus de ceinture, ayant abandonné sa ceinture WBA, qui appartient maintenant à Dmitry Bivol.

«J'aimerais bien ça vous éclairer ce matin, mais nous aussi, on est dans le brouillard, a souligné le président de GYM, Yvon Michel, lors de l'émssion Destination Coupe Stanley AM. Ce n'est pas normal qu'à cinq semaines de l'événement, qu'on ne soit pas en train de vendre les billets. Showtime avait annoncé la date du 19 mai pour le combat Stevenson-Jack, mais il reste encore des pièces de ce casse-tête à réunir pour que tout fonctionne.

«Je suis pris sous le sceau de confidentialité, mais on essaie d'arranger ça et on essaie que ça soit dans les meilleurs intérêts de tout le monde, mais évidemment, on protège beaucoup les intérêts d'Eleider Alvarez, qui a l'aspirant obligatoire (de Stevenson) depuis novembre 2015.»

Stevenson est le champion des mi-lourds du WBC depuis juin 2013 alors qu'il avait vaincu Chad Dawson. Même s'il a défendu sa couronne à huit reprises depuis, il ne s'est battu que deux fois depuis le début de 2016; une situation qui pourrait frustrer les amateurs de boxe du Québec, notamment.

«Adonis est un boxeur très spectaculaire, qui donne toujours de bons combats, a continué Michel. Je peux vous assurer que s'il en avait l'opportunité, il serait sur le ring beaucoup plus souvent. Là où il est présentement en tant que champion du monde et les bourses qu'il génère, il a absolument besoin de la télévision américaine pour évoluer. Il y a beaucoup de boxeurs qui attendent une date de la télé américaine. Et il n'y a pas beaucoup de réseaux. Showtime fait peut-être 25 galas par année et HBO, une vingtaine.

Yvon Michel discute d'Adonis Stevenson et Oscar Rivas - TVA Sports

«Oui, on a la date en ce moment, mais les négociations ne sont pas finies. On espère que ça va se régler. Je suis très conscient que c'est frustrant pour tout le monde. On y va de bonne foi pour tenter de dénouer tout ça.»

Si le duel entre Stevenson et Jack achoppe, Eleider Alvarez pourrait affronter le champion québécois.

Outre le dossier Stevenson, Yvon Michel a discuté du prochain combat du poids lourd Oscar Rivas (22-0-0, 16 K.-O.), qui aura lieu le 19 avril prochain au Casino de Montréal. Rivas croisera le fer avec le Brésilien Edson Cesar Antonio (40-7-1, 31 K.-O.).

Voyez l'entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.