Crédit : AFP

MLS

CONCACAF: le Toronto FC et le CD Guadalajara en finale

Publié | Mis à jour

Le Toronto FC et le CD Guadalajara s'affronteront en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF grâce à leur victoire respective au cumulatif, mardi soir.

La formation ontarienne a fait match nul 1-1 à Mexico pour l'emporter 4-2 au total des deux confrontations de demi-finale contre le Club America.

Le Canadien Jonathan Osorio a marqué pour le TFC alors que la réplique du club mexicain est venue d'Andres Uribe.

Le CD Guadalajara a de son côté fait match nul 0-0 contre les Red Bulls de New York pour gagner 1-0 au pointage combiné.

La troupe de l'entraîneur Jesse Marsch a tout fait pour créer l'égalité au pointage cumulatif au Red Bull Arena, décochant 20 tirs en direction du filet adverse, dont neuf cadrés.

La formation new-yorkaise a appliqué énormément de pression en première demie, mais en vain. Les espoirs d'une finale de la Ligue des champions de la CONCACAF avec deux équipes de la Major League Soccer se sont donc tous dissipés.

La grande finale de la Ligue des champions de la CONCACAF aura lieu le 17 à Toronto et le 24 avril à Guadalajara pour le match retour. Le gagnant de ces confrontations représentera la CONCACAF pour la Coupe du monde des clubs de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui aura lieu en décembre aux Émirats arabes unis.