LHJMQ

L’Armada à un gain de la demi-finale

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a servi une autre raclée aux Wildcats en remportant le troisième match de la série quart de finale entre les deux équipes par la marque de 7-1, mardi à Moncton.

La Flotte laurentienne, qui mène 3-0 dans la série, avait remporté les deux matchs précédents par des pointages de 6-1 et 9-3.

Alexandre Alain a ouvert la marque pour les vainqueurs moins de quatre minutes après le début de la rencontre. Le capitaine de l’Armada a récolté au moins un point dans chacun des matchs depuis le début des éliminatoires. Il a amassé 13 points, dont huit buts, pendant cette impressionnante séquence.

Meilleur marqueur

Il a toutefois cédé le premier rang des pointeurs en séries à son coéquipier Drake Batherson, qui a fait mouche en deuxième période en plus d’amasser trois mentions d’aide. L’attaquant américain a 14 points à sa fiche jusqu’ici.

Batherson n’a pas été le seul à trouver le fond du filet au second tiers. Alexander Katerinakis, Joël Teasdale et Anthony Poulin ont également déjoué Mark Grametbauer.

Alex Barré-Boulet et Mathieu Boissonneault ont ajouté à la marque en troisième période.

Justin Lazure a évité le blanchissage aux Wildcats en faisant scintiller la lumière rouge avec quatre secondes à écouler. La troupe de Darren Rumble semble être à court de miracles, elle qui a causé une surprise de taille au premier tour en éliminant l’Océanic de Rimouski.

Les Wildcats avaient terminé la saison régulière au 14e rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec tandis que l’Océanic avait fini troisième.

Grametbauer a fait de son mieux devant la cage des favoris de la foule, se dressant devant 30 des 37 tirs adverses.

Mikhail Denisov a été peu occupé à l’autre bout de la patinoire, repoussant 13 rondelles.

L’Armada aura la chance de se qualifier dans le carré d’as dès mercredi soir au Moncton Coliseum.