Destination Coupe Stanley

«J'ai vraiment hâte» - Pierre-Luc Dubois

Publié | Mis à jour

L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Pierre-Luc Dubois en sera à ses premières séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey.

«Je suis vraiment excité, on a travaillé fort toute la saison pour ça, j'ai joué 82 matchs en saison régulière, mais là ce sera mon premier en séries, j'ai vraiment hâte», a dit le Québécois de 19 ans, mardi, lors de l'émission Destination Coupe Stanley, sur les ondes de TVA Sports.

Le vétéran David Savard a d'ailleurs donné quelques conseils à la recrue.

«Je lui ai beaucoup parlé à propos de ça, il a déjà joué en séries, il m'a dit que le jeu allait être de plus en plus vite et que ça allait être de plus en plus physique», a dit Dubois.

Voyez l'entrevue dans la vidéo ci-dessus.

Les Capitals de Washington sont les favoris pour remporter cette série de premier tour contre les Blue Jackets, mais Dubois ne s'en fait pas avec cela.

«Les gens nous voient comme les négligés, mais nous avons beaucoup de talent et l'équipe va bien dernièrement, a-t-il dit.

«Notre attaque a finalement débloqué, la défensive joue bien et les gardiens font les arrêts. Les Capitals sont très bons, mais nous devons seulement continuer sur notre lancée.»

L'analyste Mike Bossy, lui, croit que les Capitals pourraient se faire surprendre dès le premier tour. À voir dans la vidéo ci-dessous.

«Tout pourrait s'écrouler pour les Capitals» - Mike Bossy - TVA Sports