Crédit : AFP

Tennis

Coupe Davis: Lucas Pouille envoie la France en demi-finales

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Lucas Pouille a envoyé la France en demi-finales de la Coupe Davis, grâce à sa victoire devant le no.1 italien Fabio Fognini (20e mondial) 2-6, 6-1, 7-6 (3), 6-3, lors du troisième simple dimanche à Gênes.

Les tenants du titre l'emportent 3-1 sur la terre battue de Valletta Cambiaso et recevront l'Espagne de Rafael Nadal ou l'Allemagne d'Alexander Zverev pour une place en finale, du 14 au 16 septembre.

Ferrer, héros espagnol

L’Espagne s'est qualifiée pour les demi-finales de Coupe Davis grâce à la victoire du vétéran David Ferrer, 36 ans, sur l’Allemand Philipp Kohlschreiber, dans le simple décisif à Valence.

Indécise et laborieuse, la rencontre s'est jouée au dernier set 7-6 (1), 3-6, 7-6 (4), 4-6, 7-5, tournant dans la dernière manche au bénéfice de Ferrer, originaire de la communauté de Valence, après le break réussi au 11e jeu.

Menés 2-1 après la défaite de leur double, samedi, les Espagnols ont su redresser la situation. En début d’après-midi, le N.1 mondial Rafael Nadal avait ramené son camp à 2-2 en remportant avec une grande maîtrise et sèchement le choc contre la valeur montante Alexander Zverev, N.4 mondial, 6-1, 6-4, 6-4.

La Croatie se qualifie

La Croatie s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis en battant le Kazakhstan 3-1.

C'est Marin Cilic qui a apporté la victoire à son équipe en battant le Kazakh Mikhail Kukushkin 6-1, 6-1, 6-1.

En demi-finale, en septembre, la Croatie rencontrera les États-Unis qui de leur côté ont battu la Belgique 3-0.