Crédit : John Morris / Agence QMI

LHJMQ

Les Islanders donnent un dur coup aux Mooseheads

Publié | Mis à jour

Les Islanders de Charlottetown ont infligé un deuxième revers d'affilée aux Mooseheads en l’emportant par la marque de 7-4, samedi, à Halifax.

La troupe de l’Île-du-Prince-Édouard retournera à la maison avec une avance de 2-0 dans la série quart de finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Nikita Alexandrov a marqué deux buts, en plus de récolter autant de mentions d’aide, pour diriger l’offensive des visiteurs. Derek Gentile, Keith Getson et Pascal Aquin ont également touché la cible. Pour Getson et Aquin, il s’agissait de leur huitième filet des séries. Hunter Drew a inscrit les sixième et septième filets, dont le dernier dans une cage abandonnée.

Filip Zadina a été le seul à déjouer Matthew Welsh au cours des 51 premières minutes. Dans les neuf dernières minutes, Raphaël Lavoie, Brett Crossley et Benoit-Olivier Groulx ont réduit l’écart à deux buts, mais ce ne fut pas suffisant. Welsh a été bombardé de 47 rondelles.

À l’autre bout de la patinoire, Alexis Gravel a cédé cinq fois en 17 lancers au cours des 40 premières minutes de jeu. En troisième, Blade Mann-Dixon est venu en relève et il a paré 11 des 12 lancers qu’il a reçus.

Les deux équipes disputeront leur troisième match de la série, mardi, à Charlottetown.