Carey Price

Photo : Carey Price Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens

Carey Price ne sera pas échangé

Publié | Mis à jour

Malgré toutes les rumeurs qui circulent depuis des semaines, Carey Price ne sera pas échangé et les Canadiens de Montréal ne tenteront pas de le faire, a rapporté le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie avant le dernier match de la saison, samedi soir.

Selon ses informations, il est clair que Price sera le gardien des Canadiens la saison prochaine, lui qui amorcera alors une prolongation de contrat de huit ans d'une valeur de 84 millions $ avec l'équipe montréalais.

Après une élimination face aux Rangers au premier tour des séries le printemps dernier, Price devait permettre aux Canadiens d’être parmi les meilleures équipes du circuit cette saison. Ça ne s’est cependant passé comme prévu...

Avant de se blesser dans des circonstances mystérieuses au Minnesota, le 2 novembre, Price avait maintenu un dossier de 3-7-1, une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité de ,877. Des statistiques se trouvant à des années-lumière des performances des dernières saisons.

Ses chiffres se sont quelque peu améliorés par la suite. L’homme masqué du Bleu-blanc-rouge a un rendement global de 16-25-7 avec une moyenne de 3,09 et un taux d’efficacité de ,901.