Lutte

Pat Laprade sur la route de WrestleMania: fin prêt pour les débuts de Ronda Rousey!

Pat Laprade sur la route de WrestleMania: fin prêt pour les débuts de Ronda Rousey!

Patric Laprade

Publié 05 avril
Mis à jour 05 avril

La route vers WrestleMania est officiellement commencée. J’aurai donc une chronique par jour d’ici mardi prochain. Mercredi, je vous ai entretenu sur Raymond Rougeau et l’importance du respect dans sa vie et sa carrière. Aujourd’hui, jeudi, il s’agit de ma chronique hebdomadaire alors qu’on fait un résumé télévisuel de la semaine dans l’univers de la WWE. En bonus, je vous présente les cartes complètes de NXT TakeOver et WrestleMania 34. De vendredi à mardi, je vous parlerai en direct de La Nouvelle-Orléans afin de vous résumer toute l’action qui s’y trouve.

Le moment «Oui, Oui, Oui!» de la semaine

via GIPHY

Je décerne mon moment «Oui, Oui, Oui!» de la semaine à la carte de WrestleMania, une carte si solide que la WWE n’a pas senti le besoin d’annoncer ni John Cena, ni l’Undertaker! J’ai excessivement hâte aux débuts de Ronda Rousey, au retour de Daniel Bryan face à nos deux Québécois, à AJ Styles contre Shinsuke Nakamura, à la série victorieuse d’Asuka, à la conquête du record de Pedro Morales pour le Miz et le plus long règne combiné de champion Intercontinental et à la réaction de la foule face à Brock et Roman. Ce sera un bon Mania et je vous en reparle davantage durant le week-end.

Le moment «Oui, Oui, Oui!» de la semaine

via GIPHY

C’est la semaine de Mania, pas de moment «KO» cette semaine. Je décerne mon deuxième moment «Oui, Oui, Oui!» de la semaine à la carte de NXT. Johnny Gargano contre Tommaso Ciampa a le potentiel d’être le match de la fin de semaine. Que dire du match d’échelles pour le tout nouveau titre Nord-Américain avec les débuts d’EC3 et de Ricochet. On va voir Adam Cole «Bay Bay» deux fois plutôt qu’une, sans compter le match revanche de NXT TakeOver : Philly entre Ember Moon et Shayna Baszler. Une autre grosse carte de lutte, sur laquelle je reviendrai samedi.

Ce que vous devez savoir

J’ai de la misère à y croire, mais ce que j’espérais qu’il arrive est en train de se produire, alors que le match entre John Cena et l’Undertaker n’a toujours pas été annoncé. C’est donc dire que Cena devrait être introduit à WrestleMania et c’est là que l’Undertaker va faire son entrée, à la surprise de tous. Si c’est le cas, la réaction va être gigantesque. Avec Rousey, Angle, Triple H, le retour de Daniel Bryan, Lesnar, AJ Styles contre Nakamura, l’alignement de WrestleMania est assez fort pour se permettre de ne pas annoncer un combat ni pour Cena, ni pour l’homme d’outre-tombe.

Vidéo de la semaine

Ronda Rousey apprend le métier à la dure

Tweet de la semaine

C’est triste qu’elles n’aient pas un match dimanche. J’ai bien aimé cette rivalité

Résultats rapides

Atlanta, Georgie

  • Lors du face à face entre Kurt Angle, Ronda Rousey, Triple H et Stephanie McMahon, Hunter a attaqué par derrière Angle, et lorsque Rousey a voulu défendre son co-équipier, elle s’est fait surprendre par Stephanie, qui l’a envoyé à travers une table
  • Bayley a battu Sonya DeVille acc. par Mandy Rose et Paige. Après le combat, l’Absolution a attaqué. Sasha Banks est venue l’aider, mais les deux anciennes amies en sont par la suite venues aux coups, pour se faire surprendre toutes les deux par le trio dirigé par Paige.
  • Braun Strowman a eu une altercation avec Cesaro et Sheamus, mais n’a toujours pas dévoilé l’identité de son partenaire
  • Seth Rollins a défait Finn Balor
  • Matt Hardy a vaincu Goldust
  • John Cena a réitéré son défi à l’endroit de l’Undertaker et celui-ci n’a toujours pas répondu à l’appel.
  • Elias a battu Heath Slater acc. Par Rhyno
  • Asuka et Dana Brooke ont défait Alexa Bliss et Mickie James. Après le match, Bliss et James ont attaqué Asuka jusqu’à ce que Nia Jax intervienne et s’en prenne à James.
  • Lors de l’entrevue de Brock Lesnar et Paul Heyman, un groupe de lutteurs ont ont été envoyé par Kurt Angle afin de bloquer la rampe et empêcher que Reigns n’intervienne. Reigns est finalement arrivé et a convaincu les lutteurs, tous des temps plein, de ne pas défendre le lutteur à temps partiel et de le laisser passer. Lesnar et Reigns en sont venus aux coups, avec Lesnar qui a eu le dernier mot.

Ce que vous devez savoir

C’était le dernier SmackDown Live avant WrestleMania et on était en mode Mania. Daniel Bryan et Shane McMahon ont fait la paix. Owens et Zayn sont arrivés sans invitations. Asuka est venue rappeler à Charlotte qu’elle ne l’aurait pas facile dimanche. Orton et Roode se sont mêlés du match entre Rusev et Mahal et Styles a remis la monnaie de sa pièce à Nakamura. Bref, la table est mise!

Vidéo de la semaine

Les deux Québécois prennent l’émission en otage!

Tweet de la semaine

C’est au tour de Styles de jouer dans la tête de Nakamura

Résultats rapides

Nashville, Tennessee

  • Charlotte Flair a battu Natalya. Vers la fin du combat, Carmella a encore essayé de capituler sur sa valiser Money in the Bank, mais elle n’a pas eu le temps de le faire avant que Charlotte la sorte de l’arène.
  • Rusev, acc. par Aiden English a défait Jinder Mahal, acc. par Sunil Singh
  • Bron Corbin, Dolph Ziggler, Mojo Rawley et Primo Colon ont défait Tye Dillinger, Zack Ryder, Tyler Breeze et Fandango
  • AJ Styles et Shinsuke Nakamura ont vaincu Shelton Benjamin et Chad Gable

Ce que vous devez savoir

La rivalité s’intensifie entre Itami et Tozawa d’un côté et Metalik et Dorado de l’autre. J’aime bien. J’aime aussi voir Buddy Murphy avoir d’excellents matchs, semaine après semaine comme cette semaine contre Kalisto. Évidemment, LE combat à ne pas manquer dimanche est celui pour le titre vacant entre Cedric Alexander et Mustafa Ali.

Vidéo de la semaine

Un mot du directeur général. À écouter. Vraiment!

Tweet de la semaine

Un champion sera couronné ce dimanche!

Résultats rapides

Nashville, Tennessee

  • Le combat entre Hideo Itami et Akira Tozawa et l’équipe composée de Gran Metalik et Lince Dorado n’a pas fait de gagnant
  • Tony Nese a défait Jonathan Pierce
  • Buddy Murphy a vaincu Kalisto

Ce que vous devez savoir

Par la force des choses, Adam Cole fera un double samedi à TakeOver alors qu’il fera partie du match d’échelles pour déterminer le tout premier champion Nord-Américain, mais aussi, il remplacera son coéquipier Bobby Fish, blessé, avec Kyle O’Reilly dans le match par équipe triple menace pour déterminer les champions par équipe et les gagnants de la classique par équipe Dusty Rhodes. Un GROS TakeOver.

Vidéo de la semaine

La Génération Incontestée vient ruiner un classique

Tweet de la semaine

Une très belle ceinture, pour un potentiel très bon match!

Résultats rapides

Winter Park, Floride

  • Le match final de la classique par équipe Dusty Rhodes entre Roderick Strong et Pete Dunne et Les Auteurs du Mal n’a pas fait de gagnants lorsque la Génération Incontestée est intervenue. Le directeur général William Regal a annoncé qu’à NXT TakeOver, les trois équipes s’affronteraient dans un match triple menace avec comme enjeu la classique Dusty Rhodes et les titres par équipe de NXT.
  • Kairi Sane a défait Vanessa Borne
  • Le combat entre Killian Dain et Lars Sullivan n’a pas fait de vainqueur lorsque les quatre autres participants du match d’échelles pour déterminer le premier champion Nord-Américain, EC3, Velveteen Dream, Adam Cole et Ricochet sont intervenus.

Ce que vous devez savoir

Le Facebook Mixed Match Challenge est un tournoi par équipe mixte. Il n’est pas disponible au Canada les mardis soirs parce que Facebook Watch, la plateforme sur laquelle l’émission est présentée, n’est pas disponible ici. L’émission est par contre disponible les jeudis soir sur la chaîne de la WWE.

Tweet de la semaine

Et les grands gagnants....

Résultats rapides

Nashville, Tennessee

  • Asuka et Le Miz ont vaincu Bobby Roode et Charlotte Flair pour ainsi remporter le Mixed Match Challenge

Événement spécial, samedi le 7 avril, sur la chaîne de la WWE, à compter de 19h

Carte confirmée pour NXT TakeOver : La Nouvelle-Orléans

  • Combat pour le championnat de NXT

Le champion Andrade « Cien » Almas, acc. par Zelina Vega c. Aleister Black

  • Combat pour le championnat féminin de NXT

La championne Ember Moon c. Shayna Baszler

  • Combat pour le championnat par équipe de NXT et pour le trophée de la classique Dusty Rhodes

Les champions, La Génération Incontestée (Adam Cole et Kyle O’Reilly) c. Les Auteurs du Mal (Akam et Rezar) acc. par Paul Ellering c. Roderick Strong et Pete Dunne

  • Combat d’échelles pour le championnat vacant Nord-Américain

Adam Cole c. EC3 c. Killian Dain c. Lars Sullivan c. Ricochet c. Velveteen Dream

  • Combat non-sanctionné par NXT (si Gargano gagne, il revient à NXT; s’il perd, il sera banni)

Johnny Gargano c. Tommaso Ciampa

Événement spécial, dimanche le 8 avril, sur la chaîne de la WWE à compter de 17h.

Carte confirmée pour WrestleMania 34 :

  • Combat pour le championnat Universel

Le champion Brock Lesnar, acc. par Paul Heyman c. Roman Reigns

  • Combat pour le championnat de la WWE

Le champion AJ Styles c. Shinsuke Nakamura

  • Combat pour le championnat féminin de SmackDown Live

La championne Charlotte Flair c. Asuka

  • Combat mixte

Kurt Angle et Ronda Rousey c. Triple H et Stephanie McMahon

  • Combat par équipe (KO et Zayn réembauchés s’ils gagnent)

Daniel Bryan et Shane McMahon c. Kevin Owens et Sami Zayn

  • Combat pour le championnat féminin de Raw

La championne Alexa Blis c. Nia Jax

  • Combat pour le championnat par équipe de Raw

Les champions Cesaro et Sheamus c. Braun Strowman et un partenaire

  • Combat triple menace pour le championnat par équipe de SmackDown Live

Les champions Les Usos c. Les Matraqués (Harper et Rowan) c. Le New Day

  • Combat triple menace pour le championnat Intercontinental

Le champion Le Miz c. Seth Rollins c. Finn Balor

  • Combat à 4 pour le championnat des États-Unis

Le champion Randy Orton c. Jinder Mahal c. Bobby Roode c. Rusev

  • Combat pour le championnat vacant des mi-lourds de 205 Live

Cedric Alexander c. Mustafa Ali

  • La Bataille Royale André le Géant

Dash Wilder, Scott Dawson, Baron Corbin, Mojo Rawley, Tye Dillinger, Matt Hardy, Dolph Ziggler, Tyler Breeze, Fandango, Goldust, Heath Slater, Rhyno, Zack Ryder et Primo Colon sont pour l’instant confirmés

  • Bataille Royale féminine de WrestleMania

Sasha Banks, Bayley, Becky Lynch, Liv Morgan, Naomi, Natalya, Ruby Riott, Sarah Logan, Lana, Mickie james, Mandy Rose, Sonya DeVille et Carmella sont pour l’instant confirmées

Ceci complète le tour d’horizon à la WWE pour cette semaine.

Ne manquez pas la lutte WWE Raw, à l’antenne de TVA Sports, tous les mercredis en fin de soirée avec Kevin Raphaël et moi-même, Patric Laprade. Pour plus de détails sur l’heure de diffusion et sur les rediffusions, consultez la grille horaire de TVA Sports.

Pour me joindre, vous pouvez le faire par courriel, sur Facebook ou sur Twitter avec l’aide du mot clic #LutteTVASports

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine, si Dieu le veut!