Boxe

Un gala costaud à Québec samedi

Publié | Mis à jour

Simon Kean, Éric Martel-Bahoéli, Arslanbek Makhmudov. Les poids lourds seront à l’honneur au Centre Vidéotron ce samedi à l’occasion du gala de boxe présenté par Eye of the Tiger Management (EOTTM).

En entrevue à TVA Sports mardi, le promoteur de l’événement, Camille Estephan, a même parlé d’une carte «historique» à Québec.

«C’est historique. C’est la division reine de la boxe. Notre Simon national a des chances de se rendre très loin. Il se développe bien. J’ai hâte de le voir le 7 avril. Simon a hâte de démontrer aux gens de Québec ce qu’il est capable de faire.»

«Pour Éric Martel, ce sera son dernier combat. Arslanbek, qu’on vient de signer, va pouvoir se produire à travers le Québec en direct sur les ondes de TVA Sports. Il est très excité de ça.»

L'autre nouveau venu d'EOTTM, Sadriddin Akhmedov, Mathieu Germain, Vincent Thibault, Clovis Drolet et Kim Clavel seront également en action le week-end prochain au Centre Vidéotron. 

Soulignons que ce gala de boxe d’EOTTM sera diffusé en direct à TVA Sports à compter de 21h45, samedi, soit après le dernier match de la saison des Canadiens, face aux Maple Leafs à Toronto.  

Kean-Braidwood : rendez-vous le 16 juin

Par ailleurs, Kean connaît déjà l’identité de son prochain adversaire après le Mexicain Ignacio Esparza. Il a déjà été annoncé que son duel attendu face à Adam Braidwood aura bel et bien lieu. Ce sera le 16 juin, a confirmé Estephan mardi.

«On a la date, ce sera le 16 juin, mais on ne sait toujours pas où. Est-ce que ce sera à Québec, à Montréal ou à Shawinigan? On va décider ça d’ici la semaine prochaine.»