Canelo Alvarez et Gennady Golovkin

Photo : Canelo Alvarez et Gennady Golovkin Crédit : AFP

Boxe

Pas de deuxième combat Golovkin-Alvarez

Publié | Mis à jour

Le deuxième duel opposant Gennady Golovkin et Canelo Alvarez n’aura pas lieu comme prévu le 5 mai.

C'est ce qu'ont annoncé Alvarez et son avocat durant une conférence de presse tenue mardi dans les bureaux de l’entreprise de promotion Golden Boy Promotions à Los Angeles.

Les deux hommes ont indiqué que le test antidopage positif d’Alvarez - qui a choisi de se retirer de son prochain combat - avait mené à cette décision. Le 23 mars, la Commission athlétique du Nevada a suspendu temporairement le pugiliste fautif qui devait renouer avec le Kazakh à Las Vegas, dans le cadre d’un affrontement d’unification des titres chez les poids moyens.

Maintenant, Alvarez devra présenter ses arguments lors d’une audience, le 10 avril. Une sanction définitive pourrait être éventuellement prise. Golden Boy Promotions affirme que le boxeur a consommé de la viande contaminée au Mexique, de sorte qu’il s’est retrouvé en contact avec du clenbuterol, la substance interdite détectée dans son organisme.

Golovkin (37-0-1, 33 K.-O.) avait dû se contenter d’un verdict nul au cours de son premier choc avec Alvarez (49-1-2, 34 K.O.), le 16 septembre.