Houston Open - Final Round

Crédit : AFP

Golf

Ian Poulter a gagné gros

Publié | Mis à jour

L’Anglais Ian Poulter est passé du 51e au 29e échelon du classement mondial du golf masculin mis à jour lundi grâce à sa victoire à l’Omnium de Houston obtenue la veille.

Le joueur de 42 ans a d’ailleurs mérité son billet pour le Tournoi des Maîtres prévu cette semaine en vertu de son triomphe en prolongation.

Pour sa part, l’Américain Dustin Johnson domine toujours, devant son compatriote Justin Thomas. L’Espagnol Jon Rahm est troisième, alors que Jordan Spieth, des États-Unis, et l’Anglais Justin Rose complètent le top 5. Par ailleurs, l’ancien numéro 1 Tiger Woods est 103e, en hausse d’une place.

Les Canadiens Adam Hadwin, Graham DeLaet et Mackenzie Hughes sont dans l’ordre 43e, 135e et 187e.

Park dans le top 3 malgré la défaite

Chez les femmes, la Sud-Coréenne Inbee Park a grimpé au troisième rang de la hiérarchie mondiale grâce à une progression de six crans.

Celle qui s’est inclinée au huitième trou de prolongation devant la Suédoise Pernilla Lindberg au tournoi ANA Inspiration en avant-midi n’est devancée que par la Chinoise Shanshan Feng et l’Américaine Lexi Thompson. Deux autres joueuses de la Corée du Sud, Sung Hyun Park et So Yeon Ryu, sont quatrième et cinquième dans l’ordre.

L’Ontarienne Brooke M. Henderson demeure en 14e place, loin devant Alena Sharp (114e), alors que les Québécoises Maude-Aimée LeBlanc et Anne-Catherine Tanguay sont 278e et 403e.