Crédit : AFP

Golf

LPGA : Pernilla Lindberg seule en tête à Rancho Mirage

Publié | Mis à jour

Après avoir réalisé une troisième ronde de 70 (-2), samedi, à Rancho Mirage en Californie, la Suédoise Pernilla Lindberg se retrouve seule en tête du classement provisoire du tournoi ANA Inspiration de la LPGA.

Lindberg a réussi quatre oiselets et commis deux bogueys. Avec un cumulatif de 202 (-14), elle a trois coups d’avance sur sa plus proche rivale, Amy Olson.

Cette dernière a grimpé de deux échelons après avoir remis une carte de 68 (-4). L’Américaine a enregistré cinq oiselets et un boguey. Six golfeuses se partagent le troisième rang et accusent quatre coups de retard sur la meneuse.

Chez les Canadiennes, Alena Sharp est passée de la 11e à la 41e place après avoir conclu la troisième ronde trois coups au-dessus de la normale. L’Ontarienne a commis six bogueys et réussi trois oiselets. Elle est présentement à 12 coups de la tête.

Pour sa part, Brooke M. Henderson a obtenu un pointage de 70 (-2) à sa troisième sortie sur les verts de Rancho Mirage.

Elle a réalisé cinq oiselets et a commis un boguey avant de terminer son parcours avec un double boguey. Sa prestation lui a tout de même permis de faire un bond de 14 places au classement pour atteindre le 49e rang. Elle accuse 13 coups de retard sur Lindberg.