Alouettes

Luc Brodeur-Jourdain honoré à l’Assemblée nationale

Publié | Mis à jour

Après deux conquêtes de la coupe Grey avec la formation montréalaise en 2009 et 2010, le centre de 35 ans des Alouettes de Montréal, Luc Brodeur-Jourdain, a ajouté un nouvel honneur à son curriculum. Le Québécois a été honoré par la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, à l’Assemblée nationale, mardi.

Récipiendaire du Trophée des anciens combattants Jake Gaudaur en 2017 pour avoir le mieux affiché les attributs dont les vétérans ont fait preuve en temps de guerre, Brodeur-Jourdain est devenu au fil des saisons l’une des figures emblématiques des «Moineaux».

L’ancien des Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu est un pilier du programme « Ensemble à l’école » des Alouettes, qui encourage les enfants dans la poursuite de leur éducation et de leurs études. Il a lui-même complété ses études universitaires avec le Rouge et Or de l'Université Laval. Il est aussi impliqué avec la Fondation Mira et prête main-forte régulièrement à des associations de bienfaisance et à des équipes de football mineur.

SPO-Ensemble à l'école
Crédit photo : Chantal Poirier / JdeM

Après trois conquêtes de la Coupe Vanier avec le Rouge et Or en 2004, 2006 et 2008, le Québécois a su faire sa place avec les Alouettes, qui l’avaient sélectionné au tout dernier rang du repêchage 2008 de la Ligue canadienne de football.

Brodeur-Jourdain a effectué 97 départs consécutifs au poste de centre avant de subir une blessure au genou qu’il a traîné avec lui tout au long de la saison 2015.