Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Alouettes

Un contrat pour quatre joueurs repêchés l'an passé

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal ont fait signer mercredi des nouvelles ententes de trois ans à quatre joueurs qu’ils ont repêchés en 2017, soit les receveurs de passes Alexander Morrison et Malcolm Carter, ainsi que le plaqueur offensif Zach Annen et le demi défensif Ty Cranston.

«Nous avons bien aimé ce que nous avons vu de tous ces joueurs lors du camp d'entraînement de l'équipe l'an dernier, a déclaré le directeur général des Moineaux, Kavis Reed, dans un communiqué. Ils ont par la suite tous connu une excellente saison dans les rangs amateurs et nous avons tous très hâte de les revoir au camp.»

Morrison a disputé une cinquième campagne avec les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique. En 11 rencontres, l'athlète de 25 ans a capté 42 passes pour des gains de 707 verges et 10 majeurs. Il a été un choix de quatrième tour (le 29e au total) des Alouettes en 2017.

Pour sa part, Carter a connu une excellente année avec les Sooners d'Ottawa, dans la Ligue de football junior du Canada, méritant même le titre de joueur offensif de l'année dans l’association de l'Ontario. Il a saisi 23 passes pour des gains de 423 verges, dont sept pour des touchés, en seulement huit parties.

Annen a complété son stage universitaire avec les Ravens de Carleton après avoir pris part au camp des Alouettes. Sélectionné au cinquième tour (39e au total) par la formation montréalaise, le joueur de centre a été nommé sur la première équipe d'étoiles universitaire au pays l'automne dernier.

Enfin, Cranston a aidé les Gee-Gees d'Ottawa à dominer l'Ontario avec 14 interceptions en 2017, réussissant une d’entre elles lors des quarts de finale. L'athlète de 23 ans a effectué 30 plaqués en huit matchs, en plus de provoquer deux échappés et d'en recouvrir un.