Canadiens

Noah Juulsen doit mieux se protéger

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Canadiens Noah Juulsen devra se défaire de vilaines habitudes s’il veut éviter de se faire durement frapper le long des rampes. À ce compte, il pourrait d’ailleurs s’inspirer d’un certain P.K. Subban.

C’est du moins ce qu’ont avancé nos experts à l’émission #LavoieDubé à propos de la recrue qui a encaissé une violente mise en échec de l’attaquant des Stars Brett Ritchie, mardi soir. À voir dans la vidéo ci-dessus avec les explications.

«Quand il protège la rondelle le long de la rampe, le joueur ne devrait pas avoir les épaules positionnées face à la bande. Il devrait toujours être légèrement de biais et identifier de quel côté vient son rival», explique Dany Dubé.

Selon Renaud Lavoie, Subban en est un qui maîtrise à la perfection l’art d’absorber les coups dans les espaces restreints. 

Lors d'une rencontre des directeurs généraux à Montréal en novembre, le préfet de discipline George Parros avait mis en relief l'importance de mieux éduquer les jeunes joueurs, qui se placeraient dans des situations dangereuses sur la patinoire.