Crédit : AFP

Soccer

Ligue des champions: le Bayern et le Barça en quarts

AFP 

Publié | Mis à jour

Le Bayern Munich s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant les Turcs de Besiktas 3-1, mercredi, permettant à son entraîneur Jupp Heynckes de remporter un 11e succès de rang en C1, un record.

Large vainqueur à l'aller en Allemagne (5-0), les Bavarois ont ouvert le score par Thiago Alcantara (18e) avant de doubler la mise juste après la reprise grâce à un but contre son camp de Gokhan Gönül (46e).

Sandro Wagner a ajouté un 3e but en fin de rencontre (84e), après que Besiktas a sauvé l'honneur par Vagner Love (59e).

Le Barça aussi en quarts

Le FC Barcelone a pris mercredi le dernier billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire à domicile 3 à 0 devant Chelsea, notamment grâce aux 99e et 100e buts de Lionel Messi en C1.

Tenus en échec en Angleterre en 8e de finale aller (1-1), les Barcelonais ont ouvert la marque par l'inévitable Messi (3e) avant de doubler la mise par le Français Ousmane Dembélé (20e), auteur de son tout premier but pour le Barça.

L'Argentin a porté la marque à 3-0 peu après l'heure de jeu.

Le Barça rejoint en quarts de finale le Real Madrid, double tenant du trophée, la Juventus, le Séville FC, l'AS Rome, Liverpool, Manchester City et le Bayern Munich.