LNH

James van Riemsdyk s’amuse face aux Stars

Publié | Mis à jour

James van Riemsdyk a réussi un tour du chapeau pour aider les Maple Leafs à défaire les Stars de Dallas au compte de 6-5 en fusillade, mercredi à Toronto. 

À VOIR : Sommaire

Bien qu’il ait réussi son troisième triplé en carrière, l’attaquant n’a pas été en mesure d’en rajouter lors des tirs de barrage, son tir atteignant le poteau. Ses coéquipiers Tyler Bozak et Mitch Marner y sont toutefois parvenus.

La formation canadienne a remporté ses 11 dernières sorties au Air Canada Centre. Les Texans ont pour leur part perdu les trois premiers duels d’un voyage qui en compte six dans l’Association de l’Est, s’inclinant notamment au compte de 4-2 contre le Canadien de Montréal, mardi.

Avec un point, les Stars ont malgré tout devancé l’Avalanche du Colorado au premier rang parmi les équipes repêchées dans l’Ouest. Ils montrent un dossier de 38-26-7, bon pour 84 points.

Un mauvais départ

Menée par un but en fin de match, la formation torontoise a compté sur la contribution de Patrick Marleau, qui a inscrit son 22e de la saison avec seulement 16 secondes à écouler au temps réglementaire.

Nazem Kadri a été l’autre buteur dans la victoire. Après avoir permis trois filets sur 20 tirs, Frederik Andersen a quitté la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps. En relève, Curtis McElhinney a signé la victoire en vertu d’une performance de 13 arrêts.

Tirant de l'arrière par deux filets en première période, les Stars ont inscrit quatre buts sans réplique pour prendre l’ascendant. Jamie Benn, Radek Faksa, Tyler Seguin et Remi Elie ont tous trouvé le fond du filet. Brett Ritchie a également touché la cible.

Obtenant un deuxième départ en autant de jours, le Finlandais Kari Lehtonen a bloqué 26 rondelles.