LHJMQ

Les Remparts commenceront les séries à domicile

Publié | Mis à jour

C’est maintenant officiel : les Remparts de Québec amorceront les prochaines séries éliminatoires de la LHJMQ au Centre Vidéotron le 24 mars.

En vertu de la cuisante défaite de 6-1 encaissée par les Islanders de Charlottetown aux mains du Titan d’Acadie-Bathurst, mardi soir, la troupe de Philippe Boucher a obtenu la confirmation que son parcours printanier se mettra en branle devant ses partisans, une première depuis la saison 2014-2015.

Ce qui signifie qu’ils ne pourront pas chuter plus loin qu’au huitième rang du classement général.

Étant donné que l’amphithéâtre n’est pas disponible les 22 et 23 mars, les deux premiers matchs de cette série huitième de finale – contre un adversaire à déterminer – auront lieu le samedi et le dimanche. Les Islanders, le Phoenix de Sherbrooke et les Olympiques de Gatineau pourraient croiser le fer avec les Diables rouges au tour initial.

Installés en septième place du classement grâce à une récolte de 82 points, les Remparts peuvent toujours aspirer grimper au sixième échelon où pointent actuellement les Tigres de Victoriaville avec trois rencontres à disputer. Ils recevront mercredi soir les Saguenéens de Chicoutimi.

Les Remparts ont été balayés au premier tour des séries au cours des deux dernières campagnes.