Crédit : JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

LHJMQ

Les Mooseheads sans forcer

Publié | Mis à jour

Le défenseur Jared McIsaac a récolté trois points dans une victoire de 7-3 des Mooseheads contre les Sea Dogs de Saint John, mercredi, à Halifax.

McIsaac a ouvert la marque pour les siens 30 secondes après la première mise en jeu en plus de préparer la réussite de Ben Higgins et un des deux buts de Benoit-Olivier Groulx.

Brett Crossley, Joel Bishop et Barrett Dachyshyn ont été les autres marqueurs des vainqueurs.

La réplique des Sea Dogs est venue des bâtons de Cédric Paré, Aiden MacIntosh et Ben Reid.

Alexis Gravel a bien fait devant la cage des Mooseheads, repoussant 28 rondelles.

À l’autre bout de la patinoire, Tommy DaSilva a cédé six fois sur 31 tirs avant d’être remplacé par Stewart Bagnell en début de troisième période. Ce dernier a bloqué huit des neuf lancers dirigés vers lui.

Les Wildcats s’en donnent à cœur joie

À Moncton, les Wildcats ont inscrit quatre buts dès la période initiale pour vaincre les Screaming Eagles du Cap-Breton au compte de 9-3.

Jakob Pelletier a été le seul à inscrire plus d’un but dans la victoire. James Phelan, Jonathan Aspirot, Gabriel Sylvestre, Jeremy McKenna, Brady Pataki , Dylan Seitz et G Blackmore ont également fait bouger les cordages.

Anderson McDonald a récolté trois mentions d’aide, tandis que Sylvestre a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de +6.

Olivier Bourret, Shaun Miller et Egor Sokolov ont répliqué.

Mark Grametbauer a été bombardé de 42 lancers devant la cage des favoris locaux.

Kevin Mandolese a cédé trois fois sur sept tirs avant de laisser la place à Kyle Jessiman, qui a repoussé 19 des 25 rondelles dirigées vers lui. 

Belle soirée pour Marc-Olivier Duquette 

À Drummondville, Marc-Olivier Duquette a amassé trois points, dont deux buts, et les Voltigeurs ont écrasé les Foreurs de Val-d’Or au compte de 8-2. 

Duquette a récolté ses deuxième et troisième filets de la saison. Il a aussi été complice de la réussite de Brandon Skubel. 

Nicolas Guay s’est lui aussi illustré en attaque avec deux buts. Joe Veleno, Robert Lynch et Xavier Bernard ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Voltigeurs. 

Julien Tessier et Nathan Hudgin ont donné la réplique chez les visiteurs. 

Daniel Moody a été peu occupé dans la victoire, n’étant mis au défi que 18 fois. 

Son vis-à-vis, Mathieu Marquis, a bloqué 41 des 49 tirs adverses. 

Samuel Harvey intraitable 

À Baie-Comeau, Samuel Harvey n’a cédé qu’une fois sur 26 tirs et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait le Drakkar 5-1. 

Francis Leclerc a connu une soirée un peu plus difficile à l’autre bout de la patinoire. Il a failli quatre fois sur 21 tirs avant de céder sa place à Justin Blanchette à mi-chemin en deuxième période. Blanchette s’est pour sa part dressé devant 14 des 15 lancers auxquels il a fait face. 

En attaque pour les gagnants, Patrik Hrehorcak a marqué en plus de préparer le but de Tyler Hinam. Peter Abbandonato, Vincent Marleau et Samuel Naud ont également fait bouger les cordages. 

L’unique filet du Drakkar a été inscrit par Simon Chevrier. 

Neuvième victoire de suite des Tigres 

À Victoriaville, Maxime Comtois a compté deux buts dans un gain de 5-2 des Tigres contre les Olympiques de Gatineau. 

Il s’agit d’une neuvième victoire de suite pour Victoriaville, qui a marqué au moins cinq filets dans chacune de celles-ci. Les Olympiques ont quant à eux subi un cinquième revers d’affilée. 

Mathieu Sévigny, Vitalii Abramov et Andrew Smith, ce dernier dans une cage déserte, ont également fait scintiller la lumière rouge dans la victoire. 

Pier-Olivier Lacombe et Shawn Boudrias ont tous deux déjoué le gardien Etienne Montpetit, qui a bloqué 18 rondelles dans la victoire. »

À l’autre bout de la patinoire, Creed Jones a permis quatre filets sur 45 lancers.