Impact

La fondation de l'Impact érigera des terrains multisports à Montréal

Publié | Mis à jour

À quelques heures de son événement majeur, la soirée «C'est mieux en bleu», la Fondation Impact de Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal et l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, a annoncé mercredi la construction de plusieurs mini-terrains multisports, dont le premier sera construit dès ce printemps au parc Champdoré, dans le quartier de Saint-Michel, à Montréal.

Voyez les commentaires de Carmie Saputo dans la vidéo ci-dessus.

«La Fondation Impact de Montréal s'est donné comme objectif la construction de plusieurs mini-terrains multisports dans des quartiers ciblés, afin d'offrir aux jeunes la possibilité de s'activer dans un endroit sain et sécuritaire, a déclaré la présidente de la fondation, Carmie Saputo, par voie de communiqué.

«Ce terrain profitera à l'ensemble des jeunes et moins jeunes de ce quartier, qui pourront profiter des bienfaits du sport.»

«Ce mini-terrain multisports fera plaisir aux citoyennes et citoyens de ce quartier familial et multiethnique. En plus des travaux de réaménagement du secteur des aires de jeux terminés à l'automne dernier, le parc Champdoré sera davantage un endroit privilégié par la communauté pour se divertir et adopter de saines habitudes de vie», a ajouté la mairesse de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Giuliana Fumagalli.

Le terrain sera adéquat pour plusieurs sports, notamment le soccer, et sera accessible gratuitement à l'année longue. La Fondation assumera tous les coûts de construction, incluant l'installation de la surface, des filets et d'une clôture délimitant l'aire de jeu.

L'objectif de la Fondation Impact de Montréal est de bâtir un deuxième terrain dès l'automne 2018.