Boxe

Francis Lafrenière et Albert Onolunose font le poids

Publié | Mis à jour

Le boxeur québécois Francis Lafrenière et son adversaire Albert Onolunose ont respecté la limite de poids lors de la pesée effectuée mercredi, en prévision de leur combat qui aura lieu le lendemain au Casino de Montréal.

Détenteur des titres mineurs de la World Boxing Organization et de l’International Boxing Federation chez les moyens, Lafrenière (16-5-2, 9 K.-O.) a affiché un poids de 158,8 lb, tandis que son vis-à-vis a fait osciller l’aiguille de la balance à 159,2 lb.

«Quand tu fais bien la job et que tu fais des sacrifices... la pesée a super bien été. Je me suis levé ce matin, j’ai fait des trucs. J’ai même eu le temps de prendre un jus d’orange!», a-t-il raconté sur les ondes de TVA Sports, peu après le face-à-face.

«[Onolunose] a fait le poids et ça s’annonce pour une belle bataille demain.»

Une victoire contre Onolunose (22-1-1, 7 K.-O.) dans le cadre de la défense de sa ceinture NABO pourrait valoir éventuellement à Lafrenière un duel contre Steven Butler.

Selon «Le Journal de Montréal», les parties concernées négocient, mais restent éloignées d’une entente. Il doit toutefois se concentrer sur son adversaire de jeudi.

«Il a beaucoup d’expérience dans le ring. Il sait boxer. Il faut que je gagne pour rester haut dans le classement et aspirer à de plus grands adversaires. Ça prend des gars comme ça avant.»