Crédit : AFP

NFL

Un contrat de deux ans pour Drew Brees

Publié | Mis à jour

Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont conclu une nouvelle entente de deux ans et de 50 millions $ avec le quart-arrière Drew Brees, mardi.

C’est ce qu’a indiqué le réseau NFL Network en avant-midi, précisant que la somme de 27 millions $ est garantie pour la première année.

Ainsi, le vétéran de 39 ans semble vouloir respecter sa promesse d’autrefois de demeurer en Louisiane jusqu’à la fin de sa carrière, lui qui a disputé son premier match dans la NFL avec les Chargers de San Diego en 2001.

Effectivement, en 2016, le pivot-vedette avait déjà réitéré son désir de jouer à La Nouvelle-Orléans pour le reste de son passage au sein du circuit Goodell, ce qui n’a pas empêché certaines équipes, dont les Vikings du Minnesota, de contacter récemment son agent afin de s’informer de sa disponibilité.

Évoluant avec les Saints depuis 2006, Brees a complété 386 de ses 536 passes en 2017, obtenant 4334 verges de gains et lançant 23 passes de touché, en plus de commettre huit interceptions.

Gagnant d’un Super Bowl et détenteur de 11 invitations au Pro Bowl, il occupe le troisième rang de l’histoire de la ligue avec 70 445 verges par la passe, derrière Peyton Manning (71 940) et Brett Favre (71 838).