Crédit : AFP

Blue Jays

Troy Tulowitzki ne sera pas prêt à temps

Publié | Mis à jour

Le gérant des Blue Jays de Toronto, John Gibbons, a indiqué mardi que le joueur d’arrêt-court Troy Tulowitzki ne sera pas rétabli à temps pour le match inaugural des siens de la campagne 2018, le 29 mars, contre les Yankees de New York.

Le joueur concerné est toujours aux prises avec une blessure à la cheville droite qui l’a empêché de participer aux parties de la Ligue des pamplemousses jusqu’à présent. Il avait subi des dégâts à des ligaments de cette cheville en effectuant une course au premier coussin en juillet dernier.

Ennuyé également par un problème à la jambe au début de la saison passée, Tulowitzki a été limité à 66 rencontres en 2017. Il a conservé une moyenne au bâton de ,249, totalisant sept circuits et 26 points produits.

Par ailleurs, les Jays pourraient bien être privés des services de leur joueur de troisième but étoile Josh Donaldson pour le match d'ouverture.

Donaldson est blessé au mollet, une blessure qui l'a ralenti, le printemps dernier. Questionné à savoir quand son joueur étoile allait être de retour, Gibbons a été hésitant. «Je ne sais pas, les prochains jours nous le diront.»