Crédit : AFP

Tennis

Raonic atteint la ronde des 16

Publié | Mis à jour

Deux jours après avoir éliminé Félix Auger-Aliassime au deuxième tour, Milos Raonic a poursuivi sa route, mardi, au tournoi d’Indian Wells, en Californie, en défaisant le Portugais Joao Sousa en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-2 et ainsi atteindre la ronde des 16.

Après avoir raté cinq balles de bris au cours des deux premiers jeux au service de Sousa, 85e joueur mondial, Raonic a vu son rival lui ravir son service alors que c’était 4-4.

Le Canadien le mieux classé au monde (38e) a répliqué immédiatement avec un bris de service pour créer l’égalité 5-5. Après avoir conservé son service, il s’est de nouveau emparé de celui de Sousa pour remporter la première manche.

La 32e tête de série a pourtant eu des difficultés avec son service en mettant en jeu 43% de ses premières balles et en commettant cinq doubles fautes. Il a aussi réussi six as.

Le scénario fut presque identique à la seconde manche alors que Raonic a été le premier à céder son service à 4-4, mais cette fois, le Portugais a capitulé en servant pour la manche.

Au troisième set, l’Ontarien a pris les choses en main et il a converti la première occasion de briser qu’il a eue pour faire 4-2.

Après avoir fait 5-2, il a remis ça dès le jeu suivant en brisant le service de Sousa en ne laissant aucun point à son rival.

Raonic se mesurera au Chypriote Marcos Baghdatis, 102e au classement de l’ATP et issu des qualifications, qui a défait l’Israélien Dudi Sela, 97e raquette mondiale, en deux manches de 7-6 (5) et 6-4.