LNH

Les Sénateurs se payent la traite à Tampa

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa se sont payé un festin offensif, mardi, contre les meneurs au classement général de la Ligue nationale de hockey en l’emportant 7-4 contre le Lightning, à Tampa.

J.T. Miller a pourtant tout tenté pour aider sa nouvelle formation en complétant un tour du chapeau. L’ancien des Rangers a ouvert la marque avant de marquer deux buts lors de la période médiane.

Les visiteurs ont retraité au vestiaire avec une avance de 3-1 après les 20 premières minutes. Magnus Paajarvi, Ryan Dzingel et Tom Pyatt ont fait scintiller la lumière rouge.

Après le deuxième de Miller, Marian Gaborik et Mike Hoffman se sont joints à la fête en touchant la cible pour les Sens. Miller a complété son tour du chapeau, mais Erik Karlsson a répliqué moins de deux minutes plus tard.

Hoffman a enfilé son deuxième du match en début de troisième tiers avant qu’un autre ancien des Rangers fasse bouger les cordages. Ryan McDonagh a marqué son troisième de la campagne et son premier dans l’uniforme du Lightning.

Devant la cage des favoris de la foule, Andrei Vasilevski a vu sa soirée de travail être écourtée alors qu’il a été retiré du match après les deux premières périodes. Il avait cédé six fois sur 29 lancers.

L’ancien du Canadien Peter Budaj a été appelé en relève et il a failli en une occasion sur quatre tirs.

De l’autre côté de la patinoire, Mike Condon, un autre ancien du CH, a repoussé 42 rondelles pour mériter sa cinquième victoire de la saison.