LNH

David Pastrnak marque trois buts en troisième

Publié | Mis à jour

David Pastrnak est à l’origine d’une superbe remontée des Bruins de Boston, mardi à Raleigh. Il a marqué trois buts en sept minutes et 26 secondes pour procurer une victoire 6-4 aux siens aux dépens des Hurricanes de la Caroline.

La formation du Massachusetts tirait de l’arrière par trois buts avec moins de dix minutes à faire au troisième tiers avant de marquer cinq buts en huit minutes et 26 secondes.

Matt Grzelcyk a été le premier à faire scintiller la lumière rouge. David Pastrnak a suivi avec son 25e de la saison. Danton Heinen a créé l’égalité 77 secondes après le filet de Grzelcyk.

Pastrnak a ensuite fait mouche lors d’une supériorité numérique avant de clore le débat dans un filet désert.

Après avoir raté le dernier match des siens en raison d’une blessure, Brad Marchand était de retour dans l’uniforme noir et jaune. C’est d’ailleurs lui qui a ouvert la marque en enfilant son 30e de la saison à la suite d’une belle passe de David Pastrnak, qui était posté derrière le filet. Il restait 11 secondes au premier tiers.

Les favoris de la foule ont secoué les cordages à trois reprises, dont deux alors qu’ils avaient l’avantage d’un homme, donnant ainsi des raisons à leurs partisans de se manifester.

Sebastien Aho a complété la manœuvre orchestrée par Justin Faulk et Teuvo Teravainen à 2 :10. Dix minutes plus tard, ce fut au tour de Teravainen de mettre la touche finale à la mise en scène de Faulk et Aho.

Avant la fin de l’engagement, Justin Williams ajoutait à l’avance des Canes. Dès le début du troisième vingt, Brock McGinn touchait la cible alors que son équipe était en infériorité numérique.

Devant le filet, Tuukka Rask a mérité la victoire en repoussant 29 rondelles tandis que Cam Ward bloquait 28 des 33 tirs qu’il a reçus.