Football universitaire RSEQ

Amoah et Pierre sous l’oeil des recruteurs

Publié | Mis à jour

Pour une troisième année consécutive, le Rouge et Or de l'Université Laval tenait un «pro day» pour des recruteurs professionnels de la NFL et de la LCF, mardi.

Toutefois, contrairement à l'année dernière, alors qu’Antony Auclair avait attiré pas moins de 17 représentants d'équipes de la NFL, seuls les Redskins de Washington étaient présents pour observer le porteur Christopher Amoah et le receveur Tyrone Pierre.

«C’est un rêve pour moi ce "pro day"» a mentionné Amoah avec un brin de fierté.

Même s'ils ne joueront peut-être jamais dans la NFL, Amoah et Pierre étaient satisfaits de leurs tenues et espèrent avoir prouvé qu'ils méritent une invitation à un camp d'entrainement ou même une signature de contrat à titre de joueur autonome.

Depuis quelques années, la NFL s'intéresse de plus en plus aux joueurs canadiens et québécois et la tendance risque de se maintenir, selon Sasha Ghavami agent des deux joueurs

«On a des bons joueurs québécois et il y en aura d'autres», a-t-il souligné. Selon l’entraîneur du Rouge et Or, Glen Constantin, la NFL est une ligue curieuse et cherche le talent partout.

L'an prochain, c'est l'ailier défensif du Rouge et Or Mathieu Betts qui risque de faire courir les équipes à Québec pour un autre "pro day".

Selon certaines informations, une quinzaine d'équipes de la NFL s'intéressent déjà au joueur du Rouge et Or.

Voyez le reportage de Stéphane Turcot dans la vidéo ci-dessus.