Marcus Stroman

Photo : Marcus Stroman Crédit : AFP

Blue Jays

Marcus Stroman est plutôt amer

Publié | Mis à jour

L’artilleur des Blue Jays de Toronto Marcus Stroman est plutôt amer à l’idée de ne pas agir comme lanceur partant de la rencontre inaugurale de son équipe en 2018, selon son gérant John Gibbons.

Le droitier tente toujours de revenir à 100 % après avoir ressenti des symptômes reliés à une inflammation de l’épaule droite. Même si sa progression se déroule bien, Stroman devra laisser sa place à un autre lanceur lors du match prévu le 29 mars contre les Yankees de New York.

«Selon mon meilleur jugement, ce n’est pas logique de l’envoyer trop rapidement [dans une partie officielle], car nous voulons le voir en santé toute l’année, a déclaré au quotidien "Toronto Sun" Gibbons, qui a informé le principal concerné de sa décision, lundi. Il n’aime pas ça et je comprends. Mais je crois que c’est le mieux pour lui et pour l’équipe.»

«Par contre, il pourrait lancer durant cette série face aux Yankees, a ajouté l’entraîneur-chef. Nous souhaitons lui acheter suffisamment de temps. Son problème à l’épaule n’est pas une grosse affaire, mais mon expérience me dit qu’il vaut mieux être intelligent que stupide ici.»

Stroman a présenté un dossier de 13-9 et une moyenne de points mérités de 3,09 en 2017.