FMT_Elite10

Crédit : Robert Murray/Today Staff

Sports divers

L’équipe de Brad Gushue remporte le Brier

Publié | Mis à jour

L’équipe de Brad Gushue, qui endossait les couleurs du Canada, a défendu son titre de champion du Brier, championnat canadien de curling masculin, avec succès, dimanche soir, en défaisant l’Alberta par la marque de 6-4, à Regina, en Saskatchewan.

Gushue devait réussir un placement sur le bouton avec sa dernière pierre afin d’éviter de se rendre en prolongation puisque Brendan Bottcher, capitaine de l’Alberta, avait parfaitement caché sa pierre qui était dans le cercle de quatre pieds et touchait au bouton.

Le skip de l’équipe Canada a fait preuve de sang-froid en effectuant un lancer parfait pour procurer la victoire à son équipe.

Aucun vol de point

Après deux bouts sans point, les champions en titre ont marqué deux points lors du troisième alors qu’ils possédaient le marteau.

Les Albertains ont répliqué avec un point au quatrième avant de voir le quatuor de Gushue en marquer deux au cinquième.

Les deux formations se sont échangé un point lors des sixième et septième manches, mais l’équipe du skip Brendan Bottcher a réduit l’écart à un point en ajoutant deux points au tableau.

Plus tôt dans la journée, l’Alberta a vaincu l’équipe de l’Ontario par la marque de 6-4 pour accéder à la rencontre ultime.