Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

L’Armada complète le travail face aux Olympiques

Publié | Mis à jour

L’affrontement entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Olympiques de Gatineau, qui a été remis deux fois depuis septembre dernier, a finalement été complété lundi soir, au Centre Robert-Guertin. Même en l’absence de ses gros canons, l’Armada a réussi à s’imposer par la marque de 3-1.

Entrepris le 24 septembre à Gatineau, le match avait été interrompu après une période de jeu en raison de la présence de brouillard dans l’aréna. Ryan DaSilva avait toutefois donné les devants aux visiteurs 1-0.

La rencontre devait être reprise le 23 janvier dernier, mais un problème technique au Centre Robert-Guertin avait forcé la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à la remettre à une date ultérieure. Les deux formations étaient finalement réunies au domicile des Olympiques lundi soir.

Déjà assuré de remporter le championnat de la saison régulière dans la LHJMQ, l’Armada a choisi d’accorder du repos à plusieurs de ses joueurs, dont Alex Barré-Boulet, Alexandre Alain, Drake Batherson, Pascal Corbeil, Antoine Crête-Belzile, Antoine Paquette-Bisson et Joël Teasdale.

Même en présence de l’équipe B de l’Armada, les Olympiques n’ont pas été en mesure de lui arracher une victoire.

Près de six mois plus tard, DaSilva a inscrit son deuxième but de la rencontre. Marqué en avantage numérique, ce but s’est également avéré être celui de la victoire.

Alexandre Landreville a réduit l’écart en début de troisième période avec son 12e but de la saison, également inscrit en supériorité numérique.

Thomas Ethier a assuré la victoire des siens en fin d’engagement, en marquant dans un filet désert.

Gabriel Waked, qui a défendu le filet de l’Armada lundi, a empoché la victoire grâce à une performance de 17 arrêts. La défaite est allée au dossier de Tristan Bérubé, qui a accordé deux buts sur 18 tirs. Bérubé avait entrepris le match pour les Olympiques en septembre tandis que Francis Leclerc, aujourd’hui avec le Drakkar de Baie-Comeau, avait été le gardien partant pour la troupe de Joël Bouchard.