LHJMQ

Résumé des matchs dans la LHJMQ

Publié | Mis à jour

Peter Abbandonato s’amuse

À Rouyn-Noranda, Peter Abbandonato a récolté trois points, marquant deux fois, dans un gain de 5-2 des Huskies contre les Voltigeurs de Drummondville, dimanche.

L’attaquant a ainsi obtenu au moins un point dans un cinquième duel de suite. Il compte quatre buts et huit points au cours de cette séquence.

Ses coéquipiers Félix Bibeau et Jacob Neveu ont également fait bouger les cordages, tandis que le défenseur Will Thompson s’est fait complice de deux filets des siens. Rafaël Harvey-Pinard a complété la marque dans un filet désert.

Cédric Desruisseaux et Morgan Adams-Moisan ont assuré la réplique.

Samuel Harvey a été bombardé de 38 tirs devant la cage des favoris locaux. De l’autre côté, Olivier Rodrigue a réalisé 28 arrêts.

Marek Zachar donne la victoire au Phoenix

À Gatineau, Marek Zachar a marqué en prolongation pour procurer un gain de 4-3 au Phoenix de Sherbrooke aux dépens des Olympiques.

Zachar a complété le jeu entamé par Olivier Crête-Belzile avant de déjouer Creed Jones.

Nicolas Poulin et Luke Green avaient donné une avance de deux buts aux Sherbrookois au début du premier tiers.

Les favoris de la foule ont nivelé le pointage avant de retraiter au vestiaire grâce aux filets de Charles-Antoine Roy et Maxim Trépanier.

Samuel Poulin a replacé le Phoenix en avance à mi-chemin de la période médiane avec son 15e de la campagne, mais Shawn Boudrias a ramené tout le monde à la case départ avec moins de six minutes à faire au match.

Dans une cause perdante, Jones a repoussé 38 des 42 rondelles qu’il a reçues tandis que Reilly Pickard a fait face à 29 lancers.